Retour

Logo Amafi Blanc

AMAFI - 13 rue Auber
PARIS 75009

Suivez-nous sur :

MIF – Meilleure exécution

Dans le cadre de la révision du dispositif MIF, l’ESMA a mis en consultation un projet de règlement d’application relatif à la meilleure exécution, qui a soulevé des inquiétudes fortes, relevées par l’Association dans sa réponse (AMAFI / 24-68) et qui concernent :

  • L’obligation qui serait de facto faite de recourir à la base de données consolidée (consolidated tape), ce qui est en contradiction avec la lettre et l’esprit de la révision de MiFIR.
  • L’obligation de définir la politique de meilleure exécution, puis de la contrôler, suivant un niveau de détail excessif.
  • L’obligation de prendre en considération les prix historiques pour sélectionner les lieux d’exécution à inclure dans la politique d’exécution ou ceux où exécuter l’ordre reçu d’un client.

L’EFSA, dont l’AMAFI est membre, a également répondu à cette consultation, en relevant notamment les points évoqués ci-dessus.

Retour

Toute l'actualité

Interview Stéphane Giordano : « Nous n’avons pas besoin d’un grand soir institutionnel pour gagner en efficacité »

Retrouvez dans le nouveau supplément AMAFI – RB intitulé : « Europe fédérale , une bonne solution pour l’économie et les […]

TTF : L’AMAFI met en garde contre un durcissement qui nuirait aux entreprises françaises

L’AMAFI publie une étude d’impact sur les conséquences du relèvement du taux de la taxe sur les transactions financières (TTF) […]

Baromètre AMAFI 2025 de la fiscalité de l’épargne et du financement des entreprises : un double signal l’alerte

L’AMAFI publie son Baromètre 2025 de la fiscalité de l’épargne et du financement des entreprises, qui évalue le degré d’attractivité […]