au service des professionnels des marchés financiers depuis 1988

Adhérents

L'AMAFI est au service de ses adhérents pour représenter leurs intérêts, promouvoir leurs métiers, veiller à l'adaptation de leur cadre d'exercice et les informer.

Adhérer à l'AMAFI offre aux établissements de nombreux avantages

Etre associé étroitement aux réflexions liées à l'évolution des activités de marchés financiers, et notamment collaborer aux travaux de Place.

Participer aux travaux collectifs menés dans le cadre des différents comités et groupes de travail de l'Association, qu'ils soient permanents (Juridique, Fiscal, Commodities, Conformité, Marchés...) ou ponctuellement créés pour traiter de sujets précis.

Prendre part à la vie juridique de l'Association (pour les adhérents directs uniquement), c'est-à-dire pouvoir voter lors de l'AG et présenter des candidatures pour faire partie du Conseil.

Accéder à la totalité de la base documentaire de l'AMAFI, via un espace réservé sur le site web de l'Association, qui regroupe l'ensemble des documents élaborés par l'Association dans le cadre de son activité de veille réglementaire et d'accompagnement de ses adhérents.

S'entretenir avec l'équipe des permanents sur les problématiques rencontrées dans le cadre des activités de marché financier.

Bénéficier de la possibilité de souscrire au contrat d'assurance cadre AMAFI.

Devenir adhérent 

Peuvent adhérer à l’AMAFI tous les établissements qui exercent des activités de marchés financiers : établissements de crédit, entreprises d’investissement, entreprises de marché, chambres de compensation, dépositaires centraux et gestionnaires de système de règlement-livraison.

Trois niveaux d’adhésion sont disponibles : Adhérent Direct, Adhérent Associé et Adhérent Correspondant. Le choix du statut s’effectue, sous le contrôle du Conseil de l’AMAFI, selon le degré d’information et d’implication dans la vie de l’Association souhaité. A ces trois catégories d’adhérents correspondent des droits distincts et des niveaux de cotisation adaptés.

Par ailleurs, les cabinets d'avocats et de conseil qui contribuent au développement des activités de marché sur la Place de Paris peuvent demander à adhérer à la catégorie "correspondant".

Pour tout savoir sur nos catégories d’adhérent, consultez le document 15-49 dans la colonne de droite.

Dossier d'adhésion

Pour adhérer, téléchargez le dossier de demande d’adhésion, dans la colonne de droite et retournez-le dûment rempli à l’AMAFI avec :

  • les statuts de votre société,
  • le CV des deux dirigeants,

Une fois rempli et adressé à l'Association, votre dossier d'adhésion est examiné par le Conseil lors de sa réunion la plus proche après sa réception. Une réponse vous sera adressée dans les plus brefs délais.

16-11 - Charte de Conformité au Droit de la Concurrence download
16-54 - Règles cotisation AMAFI 2017 download
15-49 - ADHÉRENTS AMAFI - CATÉGORIES download
Bulletin d'adhésion à l'AMAFI download
Liste des adhérents download